Mise en eau du bassin d'orage de la Vallée du Bédat


  • Dans le cadre du programme de lutte contre les crues de caractère décennal, Clermont Communauté a aménagé en 2004 le bassin de la vallée du Bédat, bassin d’orage mais également plan d’eau permanent. Situé à la confluence de la Saussade et du Bédat, il est implanté sur les communes de Blanzat, Nohanent et Sayat. Pour la première fois depuis sa mise en service, ce plan d'eau de 2 hectares a fait l'objet d'une vidange pour être nettoyé, ce depuis le mois d'Octobre 2010.
  • Comme convenu le SIVON de la Vallée du Bédat, a procédé à l'extention et à la réalisation d'un nouveau quai dévolu à notre activité. Ce quai d'une longueur de plus de 8 mètres, a été réalisé partie en bois, puis stabilisé en bêton. Une pente douce a été aménagée pour permettre une mise à l'eau plus aisée de nos modèles (hauteur d'eau sous carène 1,10 m). Reste au plan d'eau à se remplir le plus rapidement possible. Des orages sont attendus aujourd'hui, jusqu'en fin de semaine. 

La navigation sur le plan d'eau est autorisée aux seuls membres du club M.N.C. à compter du Dimanche 02/10/2011. Des directives vous seront communiquées à ce sujet dans la rubrique "adhérents".